A vous de réfléchir !!!
Dans un chapitre intitulé " Les secrets de la réussite en trading " , Fernando Diaz conclut ainsi :
"Les traders qui réussissent ont une meilleure gestion que les autres. Au contraire de la croyance populaire, cette étude prouve que chez les traders qui perdent ont retrouve toujours l'absence de Money Management"
En trading ,actions ou devises, le MM est sous estimé par la plupart des traders, obnubilés par les décisions d'entrée ou se sortie. C'est une erreur car peu de systèmes font mieux que le choix au hasard une fois retirés slippage et commissions !!!
Le MoneyManagement contrôle la taille des liquidités placées sur un actif financier. Il indique comment optimiser le placement de ses avoirs.
Pour reprendre l'exemple du trading , il y a (au moins) 2 étapes pour mettre en application le MM approprié :
1) la taille de la position est la détermination de quelle fraction des capitaux propres on doit investir sur un support.
2) le calcul du nombre d'actions ou de contrats correspondant à la taille de position trouvée , une fois la décision d'investir décidée, et d'un algorithme d'arrondissage car le nombre de contrats / actions doit etre entier.
Une connaissance basique des statistiques est un bon début en MM.
Le Money Management est la clé de la Fortune : sans lui , le trader n'a pas plus de chance de gagner qu'au casino!! Je vous livre les éléments : à vous de travailler !
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home